Si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers

Nous sommes tous créés par Dieu mais nous ne sommes pas tous ses fils et ses filles. Nous le devenons, quand nous choisissons Dieu pour Père !

Si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers

Nous sommes cohéritiers, nous devons participer à l’œuvre par le fait de résister et de refuser les choses anciennes.Il faut arrêter de chanter ou dire à Dieu de nous remplir mais commençons par nous vider de nous-même.

Romains 8:17 « Héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. »

Le chrétien n’est pas celui qui est parfait mais celui qui résiste face à la tentation, qui lutte par l’esprit contre ses désirs et pensées obscures pour vivre le bon combat. Oui, Dieu a tout accompli à travers du Christ mais nous devons crucifier notre chair par le désir d’être vidé de nous-même.

« Mes chers amis, vous êtes dans ce monde comme des résidents temporaires, des étrangers ; c’est pourquoi je vous le demande : ne cédez pas aux désirs de l’homme livré à lui-même : ils font la guerre en vous. Nous ne sommes plus livrés à nous-mêmes mais à Dieu par le sang du Christ. »

Ce n’est plus nous qui vivons mais c’est Lui qui vit en nous.

Avant nous étions ignorants. Mais maintenant que nous sommes conscients que Dieu ne vit plus dans des autels construits par des hommes mais qu’il a fait de notre corps sa demeure, nous devons choisir ses désirs et non les nôtres en résistant par des prières et des cantiques, chaque jour comme une nourriture.

Il s’est dépouillé, oublié, abandonné jusqu’à la croix pour nous par amour. Il a souffert, pleuré, crié et lutté, alors nous devons nous aussi par amour pour Lui garder nos corps sanctifiés et repentants, comme un sacrifice par la confession de la Parole de Dieu.

Quand il y a trop de moi, il n’y a plus assez de Dieu

La repentance nous invite à venir déverser notre cœur devant notre créateur, de façon à le louer et reconnaître qu’il est puissant et que nous sommes faibles.  La confession n’est pas de se fixer sur notre péché dans une forme de condamnation, c’est simplement dire ce que dit Dieu. Pour faire simple, c’est un amen à sa parole. 

1 Jean 1:10 « Si nous disons que nous n’avons point de péchés, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. »

Ne nous laissons pas mener par l’ivresse de ce monde mais soyons dépendants de Dieu, son désir est de prendre toute la place. Il ne veut pas cohabiter avec quoique ce soit, Il est le propriétaire de ta vie. Le contrôle lui revient sur l’ensemble de ton être (corps, âme et esprit). Ton fonctionnement physique, intellectuel, psychique et spirituel lui reviennent. L’effet du plein de Dieu va t’amener à penser, dire, faire des choses que tu n’aurais jamais pensé. C’est tout à fait normal du fait que ce ne soit plus nous qui vivons mais bien lui. De même, nos pensées deviennent également les siennes.

Ésaïe 55:8 « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.… »

Si ton désir est d’être conduit par le Saint-Esprit, efforces-toi à rester en communion avec ton créateur et ne te prives sous aucunes raisons de rentrer dans sa présence, car oui, Jésus-Christ a été envoyé pour nous réconcilier avec notre Créateur.  Satan est vaincu !

Jésus leur dit de nouveau: « Que la paix soit avec vous! » Jean 20:21 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à commenter et à partager.

Publié par La vie témoigne de Lui

Mail : lavietemoignedelui@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :