Je vous invite à regarder la vidéo et à ne pas prêter attention au texte ci-dessous qui est la retranscription de la vidéo.

Bonjour, c’est Nazia ! Aujourd’hui, laissez-moi vous emmener dans l’abondance de Dieu, du créateur de l’univers, ou de l’univers, peu importe comment vous choisissez de l’appeler.

Vous êtes-vous déjà senti sec, vide ? Peut-être que cela vient du fait que nous recherchons à remplir nos vies d’occupations sans sens, de succès sans but, sans vraiment nous préoccuper réellement du sens de la vie, d’aimer, de donner, d’aider, d’être à l’écoute de ceux qui nous entourent.

Certains pensent qu’ils sont seuls, que personne ne pense à eux, alors que c’est eux-mêmes qui se sont isolés de tout. Ils sont incapables de recevoir. D’autres ne pensent qu’à eux, ils ont les yeux rivés sur leur nombril. Pour d’autres, ils estiment qu’on leur doit tout et qu’eux ne doivent fournir aucun effort. Et après, ils s’étonnent d’avoir perdu le peu qu’ils avaient.

Après avoir regardé ma vie, mes expériences et celles d’autres, je crois en toute humilité avoir une petite idée de l’origine de l’abondance et de la sécheresse.

Chercher à recevoir de Dieu, de l’univers, sans chercher à comprendre le but du don est complètement absurde !

Je mets un petit bémol ici, j’ai fait un constat, certaines personnes reçoivent sans pour autant donner. Et d’autres ne recevront jamais si leur cœur ne se repositionne pas à l’origine de l’abondance de celui qui est le même éternellement, en gros le créateur de l’univers. Pour ces dernières, cette caractéristique révèle une mission spécifique qui les dépasse. Elles ont toujours ressenti qu’elles étaient différentes, qu’elles ne se sentaient pas à leur place ou ne se sentaient pas comprises. Ce sentiment date de très longtemps, voire dès la petite enfance.

Un conseil, ne luttez pas avec qui vous êtes, mais cherchez à vous abandonner à plus grand que vous, n’ayez pas peur, vous avez été conçu pour être accueilli par lui. L’agitation de ce monde ne vous va pas, les tendances de ce monde non plus. Il est pour toi impossible de calquer quoi que ce soit car ton identité est déjà bien ancrée en toi, accepte-toi et avance sans regarder derrière toi.

Revenons à la création. Quand Dieu créa le ciel et la terre, il donna vie à une multitude de variétés de plantes, d’arbres, d’animaux et d’insectes. Lorsqu’il créa le ciel et la terre, Dieu réfléchit à quelque chose qui répondrait aux besoins de tous, car chaque être devrait vivre en harmonie les uns avec les autres. Tout ce qu’il a créé est utile à tous, formant un écosystème dans lequel nous vivons et qui dure encore, car il l’a fait en abondance afin que la vie soit maintenue.

C’est pourquoi le Seigneur a dit que tu ne peux pas prétendre aimer Dieu sans aimer tes semblables. Car quand Dieu a créé le ciel et la terre et tout ce qui l’englobe, il a enfanté dans l’amour. Un homme et une femme peuvent enfanter sans aimer, faire cet acte sans en considérer l’effet de sa semence et appeler cela un accident, malheureusement.

Mais qu’on soit bien clair, rien de ce qui nous entoure et ce que nous sommes n’est un accident, nous sommes dans le plan de celui qui est éternellement le même. Qui nous donne de vivre une expérience unique en tant qu’humain. Car à la différence des insectes et animaux, nous avons le verbe. Et par son seul pouvoir, nous pouvons créer soit la vie soit la mort. La Bible est claire, Dieu t’invite à choisir la vie au cas où, si tu aurais un petit doute, car il sait combien nous pouvons aimer l’obscurité.

Nous devrions reconnaître la beauté de notre créateur dans chaque créature, dans chaque être vivant. Car le soleil se lève sur tous sans exception, les méchants, les bons, les justes, les injustes, et sur le globe entier aucun continent n’est privé de cette lumière.

Puisque nous sommes tous interconnectés, que nous le voulions ou pas, chercher seulement la connexion avec le ciel sans prendre en compte la terre est comme essayer de réaliser une connexion dans le vide. La véritable harmonie émerge lorsque nous recherchons l’union avec le ciel et la terre, avec Dieu et les hommes, reconnaissant ainsi notre lien complet avec tout ce qui nous entoure.

En accord avec l’enseignement de Jean 10:10, où Jésus dit : « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » Cela met en lumière que la vie en abondance est un résultat de la présence de Dieu, de l’amour. Un autre verset que j’aime énormément qui dit : Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

J’aimerais te demander qu’est-ce que tu procures en toi déjà et autour de toi ?

Ainsi, si tu te retiens d’être toi-même et de déborder de ceux que tu as de meilleurs, d’être comme la création car tu en fais partie, qui ne tarit pas de bons fruits. Aujourd’hui, quelles que soient les raisons t’empêchant de déborder, je veux te dire que ces raisons sont illégitimes. Elles ne sont pas en accord avec ta programmation, ta destinée liée à l’amour, à l’abondance du cœur.

Tu ressembles à celui qui t’a créé, oui, tu es abondant, abondante de tellement de choses qui demandent à sortir de toi. Entends le cri de l’abondance qui réclame de sortir, qui te demande d’ouvrir les vannes car tu ne peux pas le contenir, il n’est pas destiné à toi seul mais il a pour but de sortir de déborder.

Tout ce que nous avons reçu, don, talent, facilité, etc… a pour but de déborder de servir les autres.

 Faites-moi plaisir ouvrez les robinets, il y a quelqu’un qui a soif de ce que tu as autour de toi.

C’était Dame Nazia pour vous servir ! Si vous avez apprécié ce podcast, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et n’oubliez pas de liker cette vidéo et de vous abonner. Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez-moi sur mon site internet, le lien dans la description. À bientôt !


Rejoignez des centaines de lecteurs en vous abonnant à ma newsletter et recevez directement dans votre boîte mail des articles inspirants qui pourraient transformer votre perspective.

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.