L’Existence de Dieu Confirmée par la Science : Révélation Cosmique

Pour le second épisode de « Raisons de Croire », Joe explore les effets de Dieu dans le monde, en se concentrant sur l’acronyme « CRIMMS », qui aborde différents aspects tels que la création de l’univers, la raison, l’information dans l’ADN, la moralité, le mal et les sciences.

Joe aborde ensuite l’argument cosmologique, également connu sous le nom d’argument cosmologique de Kalam, lequel avance que toute chose commençant à exister a une cause et que l’univers, ayant débuté son existence, doit en avoir une cause. Il met en avant cinq preuves scientifiques pour étayer l’idée que l’univers a commencé, incluant la deuxième loi de la thermodynamique, l’expansion de l’univers observée par Edwin Hubble, le rayonnement résiduel du Big Bang découvert par Robert Wilson et Arnaud Pendzias, les grandes graines de galaxies observées par le satellite COBE, et la théorie de la relativité générale d’Einstein.

Joe parvient à la conclusion que l’univers est l’effet d’une cause extérieure, à savoir Dieu, qui possède à la fois la puissance et l’intelligence pour créer tout à partir de rien et concevoir un monde abritant la vie sur Terre.

Dans la prochaine vidéo, il prévoit d’explorer pourquoi notre capacité à raisonner sur les croyances réelles est un effet causé par Dieu. Il encourage également les spectateurs à participer à la discussion dans les commentaires et à partager leurs réflexions sur ce sujet fascinant.


Rejoignez des centaines de lecteurs en vous abonnant à ma newsletter et recevez directement dans votre boîte mail des articles inspirants qui pourraient transformer votre perspective.

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.