Les miracles de Jésus : preuves de sa divinité | Olivier Bonnassies | LVTDL

Je vous invite à regarder la vidéo et à ne pas prêter attention au texte ci-dessous qui est la retranscription de la vidéo.

Alors oui, il y a des preuves de Jésus. Elles ne sont pas dans notre livre, mais il y a un autre livre qu’on vient de publier là qui parle de ça. Mais l’épreuve que Jésus existe, que Jésus est Dieu, que Jésus est Dieu, elles sont nombreuses.

D’abord, la première preuve, c’est la crédibilité du christianisme qui repose sur les miracles, les apparitions, la sublimité de la parole du Christ, sur les prophéties qui se sont accomplies, sur l’expansion miraculeuse du christianisme, sur le témoignage des saints, sur la permanence de l’église et sa doctrine. Voilà plein de raisons de croire, elles sont très nombreuses.

Mais il y en a d’autres qui sont à l’intérieur du Nouveau Testament. C’est que, en fait, si tu regardes bien dans l’Ancien Testament, Dieu se révèle. Ce qui ne suffit pas de dire ‘je crois en Dieu’, qui sait Dieu. Dieu ne veut pas dire la même chose pour les Grecs, pour les Romains, pour les Asiatiques, pour les autres. Donc, Dieu s’est révélé. Il a dit : ‘Je suis le créateur, je suis le Seigneur, je suis le Sauveur, je suis la rédemption, le seul qu’on peut prier, le seul contre qui on peut honorer, plus que le père et la mère, le seul qui marche sur les eaux, qui pardonne les péchés, tout ça, toute une série de choses. Il se définit par des titres, par des fonctions, et aussi par des choses qui lui sont réservées.

Donc, si tu regardes dans le Nouveau Testament, tu verras que Jésus Christ accomplit ces mêmes fonctions, ces mêmes titres, et ces mêmes actions. Il pardonne les péchés, il marche sur l’eau, il est la rédemption, il est la lumière du monde. Il est tout ça. Et ça, c’est la preuve de son existence, c’est la preuve qu’il est Dieu.

Donc, voilà pourquoi on peut croire en Jésus Christ. C’est parce qu’il est la preuve de l’existence de Dieu. C’est parce qu’il est la preuve de la révélation de Dieu. Et c’est parce qu’il est la preuve de la résurrection et de la vie éternelle.