Le père Noël ne descendra pas du ciel le 25 décembre.
C’est bien Christ qui apparaîtra un jour dans les airs et non le Père Noël !
Sommes-nous capables de reconnaître les signes annonciateurs de la seconde venue du Christ ?
Là où j’ai envie de nous encourager en cette période des fêtes, c’est d’être comme les rois mages, car ils étaient attentifs et scrutaient le ciel. Ils ont su lire les astres, les signes, ils savaient quand le roi du monde devait naître et ne se sont pas fait surprendre, mais ont su lire les signes qui les ont amenés jusqu’à l’étable, là où Jésus est né.
Oui, mes frères et sœurs, Dieu parle à l’avance à son peuple à travers sa parole, puis la confîmes à travers sa création pour avertir et conduire celui qui le cherche avec assurance.
« L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. » Psaumes 14 : 2
Est-ce que Dieu me remarque pour ces caractéristiques ?
Sommes-nous comme les rois mages à l’affût de ce que le Seigneur va faire suite à sa parole, nos yeux sont-ils fixés sur lui ?
Ce qui occupe nos yeux de façon charnelle nous empêchera de discerner le vrai du faux, voir les signes de Dieu, comprendre la saison dans laquelle nous sommes au niveau personnel et prophétique.
Le diable est comme un magicien, il crée des illusions en tout genre de manières subtiles ou flagrantes, afin que nous ne regardions pas au bon endroit, c’est pour ça qu’il a été appelé celui qui dérobe.
« Mais si tes yeux sont malades, tout ton corps est dans l’obscurité. Si donc la lumière qui est en toi n’est qu’obscurité, comme cette obscurité sera noire ! Personne ne peut servir deux maîtres » Matthieu 6:23-24.
Je ne peux pas parler de l’attention et de nos yeux sans aborder le sujet des réseaux sociaux, car ce n’est pas un outil, mais une arme de guerre. Ils ont réussi à être dans toutes les poches sans distinction sociale.
Être conscient des armes actuelles de manipulation et des réalités spirituelles est primordial afin d’être comme la colombe et le serpent.
Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et simples comme les colombes. Matthieu 10:16
Faisons cette prière : Père, je te remets mon corps, mes yeux, mon attention, je prie afin que tout mon être se dirige vers toi seul, aide-moi à résister aux distractions de ce monde et délivre-moi du mauvais. Accorde-moi de la sagesse et de l’intelligence pour avoir une bonne lecture de tes signes et discerner le vrai du faux dans le précieux nom de Jésus-Christ, amen.
Nazia.
Vous avez aimé cette lecture, dite le moi en commentaire ? Partagez autour de vous !