Dieu m’a ramené à la vie suite à un accident de moto.

Bonjour, je m’appelle Grégory, j’ai 43 ans et je suis né à Nantes.

J’ai grandi avec des parents athées, du coup, j’ai vécu dans le monde en faisant mes propres expériences, pas toujours bonnes, car j’ai été délinquant à une époque.

Un jour, en revenant de chez le dentiste, j’ai perdu le contrôle de mon scooter et j’ai eu un accident. J’étais sonné, mais vu que je n’étais pas loin de chez moi, je suis rentrée à la maison pour me soigner. Fatigué par la douleur suite à l’accident, je me suis allongé pour me reposer, aussitôt je me suis endormi et là, j’ai vu ma vie défiler. Durant mon sommeil, j’ai perdu conscience pendant un certain temps jusqu’à voir mon esprit quitter mon corps et flotter dans l’air, je me voyais dans mon lit allongé.

Ensuite, je me suis retrouvé dans un couloir noir avec une lumière blanche au bout. Je suis resté dans ce couloir noir puis je me suis réveillé.

Je me sentais bien, j’étais en paix sans vraiment comprendre ce que j’étais en train de vivre. Ce sera bien plus tard que je comprendrai ce qui m’était arrivé.

Quelques années plus tard, j’ai rencontré ma compagne qui était chrétienne. Elle me parlait souvent de Dieu et de ses histoires bibliques, et malgré tout ce que je pouvais entendre de Jésus et de la bible, j’y étais comme indifférent.

Atteint d’une maladie des yeux qui me rend malvoyant et que j’ai eu beaucoup de mal accepter, cela m’a entraîné dans une grande dépression. J’étais tellement mal dans ma vie, qu’un jour toutes les paroles de ma compagne concernant Dieu et la bonne nouvelle de Jésus-Christ sont remontés à l’intérieur de moi.

J’ai senti une conviction monter en moi, Dieu pouvait aussi faire quelque chose pour moi afin que je me sente mieux. Je me suis mis à écouter des témoignages et des enseignements jusqu’à me laisser conduire dans une prière du salut que j’ai trouvé sur internet. J’ai décidé, là dans ma chambre, seul, d’accepter Jésus-Christ dans ma vie en faisant simplement cette prière. Rapidement, j’ai senti un changement, comme une renaissance. Très vite, j’ai eu envie de me rendre dans une église évangélique où j’ai été très bien accueilli.

Aujourd’hui, je vais bien mieux, je me suis baptisé le 28 juillet dernier 2022, j’ai ma compagne à mes côtés et nous avons deux enfants.

En repensant à mon accident, après avoir accepté Christ dans ma vie, j’ai réalisé ce que Dieu avait fait pour moi ce jour-là, il m’avait sauvé de la mort physique et spirituelle.

Que Dieu vous bénisse !

Grégory

Si vous le souhaitez, vous aussi, donner votre témoignage par écrit, vous pouvez le faire en passant par le formulaire : Participez !