Le yoga est-il sans danger pour les chrétiens ?

Vidéo traduite par Sophie de la chaîne YouTube : Jésus dit « Allez ! » https://www.youtube.com/channel/UCp-nv0QoP68M5o4GKRoXGhw

Je vous invite à regarder la vidéo et à ne pas prêter attention au texte ci-dessous qui est la retranscription de la vidéo.

Les chrétiens peuvent-ils participer en toute sécurité au yoga en tant qu’exercice ?

Bonjour, mon nom est Tiaan Gildenhuys,
Dans cette vidéo, j’aimerais discuter à propos de la question « Le yoga est-il sans danger pour les
chrétiens ? ». Beaucoup de chrétiens participent au yoga et disent « mais c’est juste de l’exercice ! ». Mais est-ce vrai ? Est-ce vraiment juste de l’exercice ? Donc, nous allons voir ce que la Parole de Dieu nous enseigne à ce sujet, parce que mon frère et ma sœur, si vous et moi nous appelons enfants du Dieu le plus élevé, du Dieu vivant au ciel, nous devons alors obéir à sa Parole en tout temps, parce que, rappelez-vous, nous allons tous mourir et nous tenir devant son trône un jour et Il va nous demander « qu’avez-vous fait avec les connaissances que je vous ai données mon enfant et nous devrons lui répondre ». Mais il s’agit de notre Seigneur Jésus Christ alors prions ensemble « Père, au nom puissant de Jésus Christ, nous te glorifions aujourd’hui. Merci Seigneur, nous savons que la Bible dit que où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux. Alors Seigneur, nous savons que tu es ici pendant que nous faisons cet enregistrement mais aussi, nous savons que tu es dans les foyers de ceux qui visionnent cette vidéo, où que ce soit et nous prions que Toi seul sois glorifié ! Nous prions que ton Saint Esprit me sorte du chemin et que ne sois pas celui qui parle Seigneur mais que ce soit ton Esprit Saint qui parle en moi et à travers moi. Que tous nos cœurs soient disposés à recevoir la vérité de la Parole de Dieu. Merci Père de nous avoir donné l’autorité de dire à Satan « nous lions tes œuvre maintenant, tu ne voleras pas ce message des oreilles des enfants de Dieu et tu parts au nom puissant de Jésus Christ. Lord Jésus maintenant, nous prions pour que tu nous couvres de ton sang où que nous soyons et que tu installes tes anges partout autour de nous, où nous sommes en train de visionner cette vidéo et que toi-même soit un mur de feu autour de chaque endroit afin que, partout où nous sommes occupés à voir cette vidéo, devienne un endroit sûr et que
Toi seul soit glorifié ! Merci Père pour Ta présence ! Prends-nous s’il te plait par la main et conduis-nous maintenant par Ton Esprit Saint. Nous te le demandons au nom puissant de Jésus-Christ. Amen ! » 2’02

Dans cette vidéo, nous parlerons des 6 points suivants : 1) Quelles est la racine du yoga ? 2) Les arguments en faveur du yoga, 3) Autres dangers du yoga, 4) N’adorez aucun autre dieu 5) plaintes des hindous 6) Que dit la Bible ?

Tous ceux qui me connaissent savent que je commence toujours par ce verset (version king james), de la Bible en 2 Corinthiens 1 verset 13 qui dit « Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j’espère que vous le reconnaîtrez jusqu’à la fin, ». Aujourd’hui, nous regarderons dans la Bible pour savoir ce qu’elle dit de l’idolâtrie et aussi d’aller vers d’autres dieux et ce que Dieu dit à ce sujet parce qu’il s’agit toujours de la façon dont il voit les choses et non de la façon dont nous pensons que cela devrait être.

En Matthieu 22 verset 29, «Jésus leur répondit: Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. »  et c’est notre problème : nous faisons des erreurs et sommes trompés. Pourquoi ? parce que nous ne connaissons pas nos Ecritures. Et, puisque nous ne connaissons pas nos Ecritures, nous ne connaissons pas la puissance de Dieu. Mon frère et ma sœur, pourquoi ne connaissons-nous pas nos Ecritures ? Parce que nous ne connaissons pas l’auteur des Ecritures. Ce n’est que lorsque nous recevons le Seigneur Jésus Christ dans nos vies et que nous entrons dans une relation personnelle intime avec Lui que, par son Esprit Saint, Il commence par nous révéler la vérité de la Parole de Dieu en nous et à nous faire expérimenter la puissance de Dieu dans nos vies personnelles et, si vous n’avez pas encore reçu le Seigneur Jésus dans votre vie, à la fin de la vidéo, il y aura une prière que vous pourrez faire pour recevoir le Seigneur Jésus comme votre seul Seigneur et Sauveur, car l’éternité attend et nous allons tous mourir un jour, mais nous devons décider de ce qu’on va faire. Allons-nous vivre selon la Parole de Dieu, ou va-t-on écouter l’avis des autres, car malheureusement l’avis des autres peut nous faire finir la course en enfer. J’ai aussi fait une vidéo sur l’enfer. C’est aussi réel et vous pouvez la regarder si vous voulez. La Bible est très claire à ce sujet. Vous et moi avons le libre arbitre de prendre une décision, soit pour Jésus Christ, soit contre lui. La décision vous appartient.

Premièrement, voyons la question « Quelle est la racine du yoga ? ».  Cet auteur et moi donnons toujours toute la reconnaissance et faisons crédit à chaque personne dont j’utilise le travail dans toutes mes recherches, vous pouvez aller voir par vous-même ; j’ai mis un lien vers le site Web, ou vers les articles spécifiques ou les livres qui ont été écrits, en fonction des fois, parce qu’ils ont fait leur part dans le Royaume de Dieu. J.R. Hall écrit « Une incursion dans l’occulte », la réponse d’un chrétien au yoga. Je sais que certains d’entre vous doivent penser après avoir lu le titre. « Occulte, oh allez, ne réagissons-nous pas de manière juste un peu excessive ? Vous pourriez être enclin à répondre à ma déclaration avec la phrase « yoga est juste de l’exercice ». Est-ce vrai ? qui vous a dit ça ? Un prof de yoga ? Un ami ou un travailleur du gymnase local ? Avez-vous vous-mêmes déjà regardé les origines du yoga ? et ça, c’est un point très important. Beaucoup de personnes n’ont pas regardé les origines par eux-mêmes. Avez-vous vraiment étudié la routine d’exercices qui est vanté par une religion orientale d’être l’un des moyens vers le salut. C’est devenu une tendance inquiétante ces derniers temps quant au nombre de chrétiens proclamant qu’ils ignorent la vraie nature du yoga et ce que cela signifie et représente vraiment. Rencontrez Shiva, « le seigneur du yoga ». Le seigneur du yoga est Shiva, le destructeur, également connu sous le nom de dieu de la mort  dans l’hindouisme. Tandis que l’hindouisme reconnait des millions de dieux, la trinité des principaux dieux hindous comprend le créateur brahma, vishnu le conservateur et Shiva le destructeur. Selon le dictionnaire Webster, Shiva est le dieu hindou de la destruction et de la renaissance. Shiva est le seigneur du yoga (yogeshwara, comme il est connu) – selon la bhagavad Gita (qui est l’un des livres sacrés de l’hindouisme)- et le premier professeur de hatha yoga  (selon le hatha yoga pradipika, un texte classique pour hatha yoga), qui dit « hatha yoga est le type de yoga enseigné dans les centres de fitness et de nombreuses églises à travers le monde. 6’55 Hatha yoga concerne les postures que vous que vous faites avec votre corps.

Selon ce texte, le hatha yoga pradipika, « le véritable yogi (le yogi est celui qui pratique le yoga), donc le vrai yogi devient le créateur et destructeur de l’univers, comme dieu ». C’est ce qu’ils disent et si vous dites que vous êtes un pratiquant de yoga, que vous pratiquez le yoga, vous êtes yogi et donc cela s’applique également à vous, donc, le yoga est motivé par un esprit qui inspire la déification de soi, ce qui signifie que le soi devient dieu avec une promesse de réincarnation. Cela semble familier à cet auteur car dans Genèse 3 verset 4 et 5, nous lisons  «Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;   mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal ». C’est exactement ce que Shiva veut enseigner à tous les yogis (ou pratiquants du yoga). Ca, c’est le seigneur du yoga, Shiva, le destructeur et vous pouvez faire vos propres recherches. Je dis toujours aux gens « s’il vous plait, ne me croyez pas, faites vos propres recherches et vous verrez qu’il y a des livres et articles et statues concernant Shiva, en tant que seigneur du yoga et Shiva est le destructeur. Ma Bible dit Satan est le destructeur. Donc qui suivez-vous en pratiquant le yoga mon frère et ma sœur ? Et vous ne pouvez pas dire « oui, mais je suis toujours chrétien, je ne le fais pas comme eux le font ». Nous verrons au fur et à mesure… la Bible dit en Exode 23, verset 24 «Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n’imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues ». Donc, si vous dites « je ne me prosterne pas devant eux et je ne les sers pas, vous continuez à faire après leurs travaux en pratiquant leurs postures à  leur manière, « mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues ».

Exodes 20 verset 5 « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux (notre Dieu est un dieu jaloux et il ne veut pas nous partager avec le royaume des ténèbres mon frère, ma sœur. Vous, en tant qu’époux ou épouse, vous n’avez sûrement pas envie de partager votre mari ou votre femme avec un autre homme ou une autre femme, parce que vous êtes jaloux de votre mari ou de votre femme. Pourquoi ? parce que vous l’aimez. Dieu est un dieu jaloux parce qu’il nous aime. Il nous a rachetés avec le sang de Jésus-Christ. C’est pourquoi Il dit qu’Il est un dieu jaloux), qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, ». Donc, nous ne pouvons pas participer à des choses qui ne viennent pas de Dieu et, si je participe à des choses comme ça, cela aura une répercussion sur ma lignée, sur ma descendance (j’ai aussi une vidéo sur Youtube sur la lignée ou les malédictions générationnelles que vous pouvez regarder parce que, tant de chrétiens veulent discuter de ça et ne comprennent pas vraiment ce que la Bible dit, parce qu’ils écoutent l’opinion des autres et n’étudie pas les origines par eux-mêmes, comme nous le voyons maintenant avec le yoga. 10’21 La philosophie générale du yoga consiste à connecter le mental, le corps et l’esprit. Mon frère et ma sœur, lisez ce qu’il dit. Cela vient de leurs propres livres, de leurs propres enseignements. Il s’agit de connecter le mental, le corps et l’esprit. Il y a 6 branches de yoga. Chaque branche représente un objectif différent et un ensemble de caractéristiques différentes. Les 6 branches sont le hatha yoga, c’est la branche physique et mentale qui vise à amorcer le corps et l’esprit. Le raja yoga, cette branche implique la méditation et le strict respect d’une série d’étapes disciplinaires connues sous le nom de « huit membres du yoga », elles ont donc six branches et huit membres de yoga. Le karma yoga est une partie du service qui vise à créer un avenir exempt de négativité et d’égoïsme. Le bhakti yoga, vise à établir le chemin de la dévotion, une façon positive de canaliser les émotions et de cultiver l’acceptation et la tolérance. Le jnana yoga : cette branche concerne la sagesse, la voie de l’érudit et le développement de l’intellect par l’étude. Puis, le tantra yoga, c’est la voie du rituel, de la cérémonie ou de la consommation d’une relation. Avec qui ? Et bien, tout y est à propos de connecter le mental, le corps et l’esprit, mais connecter le mental, le corps et l’esprit à quoi, mon frère et ma sœur ? Rappelez-vous que nous venons de lire la philosophie globale du yoga concernant ces choses. Alors, que dit la Bible à propos de la philosophie ? Dans Colossiens deux verset 8 , nous lisons « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ ». Donc, nous avons déjà vu dans ces quelques choses dont nous avons discuté jusqu’à présent que le yoga n’est certainement pas après le Christ, c’est après le seigneur Shiva, le dieu hindou de la destruction, le destructeur. Alors, méfiez-vous mon frère et ma sœur de peur qu’un homme ne vous gâte, ne vous éloigne de Dieu à travers la philosophie et la vaine tromperie parce que, vous voyez, le yoga est à une vaine tromperie car il s’agit de mon corps et de la façon dont je peux faire de l’exercice et améliorer mon corps. Tout est pour m’améliorer moi-même. Le mot chakra signifie roue tournante.  Le yoga maintient que les chakras sont des points centraux d’énergie, de pensées et de sentiment et le corps physique. Selon les professeurs de yoga, les chakras déterminent comment les gens expérimentent la réalité. Vraiment ? Est-ce ce que la Bible nous enseigne ?  Mais ils poursuivent en disant que les chakras déterminent comment les gens vivent la réalité au travers des réactions émotionnelles, des désirs ou des aversions, des niveaux de confiance ou de peur, et même des symptômes physiques et des effets.  Lorsque l’énergie est bloquée dans le chakra, cela déclenche des déséquilibres physiques, mentaux ou émotionnels qui se manifestent par des symptômes tels que l’anxiété, la léthargie ou une mauvaise digestion. Les asanas sont les nombreuses positions physiques du hatha yoga. Les personnes qui pratiquent le yoga utilisent les asanas (en d’autres mots, ces positions physiques) pour libérer l’énergie et stimuler un chakra déséquilibré. C’est ce qu’ils enseignent.

Il y a sept chakras principaux : Sahasrara est le chakra de la couronne qui est au sommet de la tête et qui symbolise la connexion spirituelle. La connexion spirituelle à quoi mon frère et ma sœur ? Certainement pas à notre Dieu et à son Esprit. Ajna, situé entre les sourcils, le chakra du troisième œil a à voir avec l’intuition et pas seulement avec l’intuition car c’est ce qu’ils disent, nous savons que l’ouverture du troisième œil permet à une personne de voir dans la dimension spirituelle. Vishuddha, le chakra de la gorge correspond à l’immunité et à la communication verbale. Anahata, le chakra du cœur qui est dans le centre de la poitrine, influence les relations professionnelles et personnelles, disent-ils. Manipura, le chakra du plexus est dans la région de l’estomac. Il correspond à la confiance en soi, la sagesse et l’autodiscipline. Ma Bible dit que nous obtenons ces choses de l’Esprit Saint. Svadhishtana, le chakra sacré, qui est situé sous le nombril relie plaisir, bien-être et vitalité et concerne aussi la sexualité. Muladhara, le chakra racine qui est à la base de la colonne vertébrale relie l’esprit et le corps à la terre pour garder la personne ancrée. Ma Bible dit que vous devez servir le Seigneur votre Dieu et aimer le Seigneur votre Dieu avec votre mental, votre corps, votre esprit et tout ce que vous êtes. Vous ne devriez pas être connecté à la terre mais c’est ce qu’ils enseignent et si vous êtes un chrétien pratiquant le yoga, vous ne savez pas ces choses, donc vous êtes trompé.   

Pour un excellent enseignement sur le fonctionnement et les manifestations de l’esprit de kundalini et des différents chakras, n’hésitez pas à commander le téléchargement ou le streaming et à regarder les vidéos « kundalini, l’esprit saint contrefait »  d’Eben Swart de Cape Town, Afrique du sud et l’un de ces deux liens. 15’49 Vous pouvez les écrire et y aller et vous pouvez regarder ces vidéos qui ont même été faites su r la kundalini et sur les chakras, c’est un excellent matériel pour vous montrer également comment les gens sont trompés par l’hindouisme.

Le mot « Yoga » dérive du mot sanskrit «yuj » qui signifie atteler, lier et est souvent interprété par « union ». Ca c’est écrit par un yogi, un professeur de yoga nommé Yogi shanti sur ce qu’est le yoga. Donc, cela vient de leur propre matériel, donc il s’agit réellement d’être uni à quelque chose. L’union se produit finalement entre la conscience individuelle, qui s’appelle « jivatman » en sanskrit et la conscience universelle nommée « paramatman ». Mais ma Bible dit, dans Matthieu 11, versets 29 et 30, Jésus parle et dit « Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.  Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.» . Jésus veut que nous soyons attelés à Lui, parce que son fardeau est léger. Le fardeau du Seigneur Shiva, le destructeur, n’est certainement pas léger. Et si vous vous attelé au yoga, vous vous attelé au destructeur mon frère et ma sœur. Le yoga est l’hindouisme, a déclaré le professeur Tiwari de l’université hindoue d’Amérique, dans un article du Time magazine « Streching for Jesus » du 5 septembre 2005. Encore et encore, nous entendons ou lisons que le yoga n’est juste que de l’exercice ou que le yoga est une science et que ce n’est pas une religion, mais que disent les hindous et les vrais yogis ? « Les efforts pour séparer le yoga de son centre spirituel révèlent l’ignorance de l’objectif du yoga », a déclaré Subastiwari, professeur de philosophie du yoga et de méditation  l’université hindoue d’Amérique, à Orlando, en Floride et c’était en 2009. Les gens me demandent « le yoga chrétien, ça va ? ». Et bien, dites-moi… Koi Kumar Mozumdar, qui est considéré comme le père du yoga chrétien, a vécu de 1864 à 1953, Il a fondé la société du yoga chrétien, le magazine mensuel  « le yoga chrétien » et est l’auteur de « La vie et le chemin : la  métaphysique du yoga chrétien ». Mon frère et ma sœur, si vous connaissez ne serait-ce qu’un peu votre Bible, il y a ici un énorme problème « la vie et le chemin ». Jésus a dit « je suis le chemin, la vérité et la vie ». Ici, il dit « la vie et le chemin : la métaphysique du yoga chrétien ». Voici une citation intéressante  de mozumdar qui nie que Jésus soit venu sur terre, en chair et en os, en tant qu’homme, ce qui est un principe fondamental du christianisme. Si vous ne croyez pas cela, alors vous ne croyez pas au Jésus-Christ de la Bible. Mozumdar, écrit ce qui suit dans son livre : « Si l’homme qui pense et agit n’est pas le Dieu le penseur et l’acteur ? Si Dieu est « tout ce qui est », alors toutes s vies sont des dieux. Le pouvoir créatif est la nature même de l’être du Créateur ; donc, le pouvoir créateur est dieu. La vie est le créateur et ne sera jamais réduite au niveau de sa propre création. Il dit que cette connaissance libère un homme. Cependant, en tant que chrétien, nous croyons que Jésus, en effet a s’est permis lui-même d’être réduit au niveau de sa propre création parce qu’il est venu sur terre pour mourir sur la croix pour nous et ne sommes-nous pas reconnaissants ? Jésus est le seul chemin, vérité et vie. Lui seul libère, mon frère et ma sœur.

C’est pourquoi nous lisons en 1 Jean 4 versets 1 à 3 : « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair  (en d’autres mot, est venu sur terre), est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » 20’34

Ici, nous voyons une photo de Mr Mozumdar et du mensuel du yoga chrétien qu’il a lancé et le  livre qu’il a écrit « la vie et le chemin : la métaphysique du yoga». Mon frère et ma sœur, ne vous y trompez pas, après les rudiments du monde, méfiez-vous des philosophies de l’hindouisme qui vous sont enseignées sous la forme d’exercices. Je pose la question : existe-t-il une chose telle qu’un bouddhiste chrétien ? ou un Hindou chrétien ? ou un Musulman chrétien ? ou un sataniste chrétien ?

Un chrétien peut-il deux systèmes opposés en même temps ? Ou bien suivre Christ et juste se mêler un peu à une autre religion en même temps ? Vous pourriez me dire « oui, je le peux ». Ma question est que dit le Seigneur à ce sujet ? Parce que nous lisons dans Jean 14 verset 6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. ». Ce n’est que par Jésus qu’on peut arriver au Père. Donc, si nous jouons dans le camp de Satan, ne pensez pas qu’un Dieu jaloux sera content de ça, mon frère et ma sœur.

2 Corinthiens 6 versets 14 à 17 dit « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. (vous voyez, si vous pratiquez le yoga, vous vous mettez dans l’hindouisme, avec les croyants hindous, que vous le croyez ou non, que vous soyez d’accord avec ça ou pas, c’est pourtant exactement ce qui se passe avec vous. Vous avez juste été trompé et personne ne vous l’a jamais enseigné. La Bible dit « que vous mettez pas sous un joug étranger, avec les incroyants) « Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? » « Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle (qui signifie un incroyant)? » « Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant (donc vous êtes le temple du Saint Esprit et pourtant vous participez à quelque chose qui glorifie le Seigneur Shiva, le destructeur. Alors quel rapport à le temple de Dieu avec des idoles car vous êtes le temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit), « comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.  C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai ». Mon frère et ma sœur, regarder cette partie qui dit « j’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ». Un jour, j’ai demandé au Seigneur « Seigneur, Seigneur, que signifie que je ne vis plus que c’est Christ qui vit en moi et qu’il habite en moi et qu’il marche en moi et le Seigneur m’a dit « Tiaan, cela signifie pratiquement que mes yeux sont dans tes yeux, que ma bouche est dans ta bouche, que mes mains sont dans tes mains et que mes pieds sont dans tes pieds ». Vous voyez, ce n’est pas un petit Jésus miniature qui vit dans mon cœur, c’est un Christ grandeur nature en moi et Il habite en moi et Il marche avec moi. Donc, ma question à vous mon frère et ma sœur, est pendant que vous laissez Jésus faire en vous prosternant devant le seigneur Shiva, en faisant les postures de hatha yoga qui ont spécifiquement été créées pour glorifier le destructeur. Vous y participez et vous pensez que ça va parce que vous avez écouté les opinions d’autres personnes et que vous n’avez pas encore fait ce type de recherche par vous-même. Rappelez-vous d’une chose, vous vous tiendrez devant le trône le Dieu de cette Bible un jour. 24’26

Il est le seul vrai Dieu, Il dit qu’Il t’aime. Il t’aime tellement qu’Il a envoyé son fils Jésus Christ mourir pour toi. Alors, comment le rembourser ? En étudiant vraiment la Parole de Dieu et en étant simplement fidèle à la Parole de Dieu. Ou bien,  le remboursez-vous en poursuivant d’autres amants, d’autres dieux qui ne sont pas du Royaume de notre Dieu, mais du Royaume du diable. Comment pouvez-vous procéder pour participer à quelque chose comme ça et vous autoproclamant chrétien mon frère et ma sœur ?

Deuxièmement, ne discutons pas de certains arguments en faveur du yoga. Ce sont aussi des arguments qui sont utilisés par les chrétiens. Cette personne a écrit « Voici comment je gère le yoga pour être cohérent avec ma foi. Je fais une forte séparation entre la pratique physique et la pratique spirituelle. Je n’accepte et n’accepterais pas la guidance spirituelle de la grande majorité de ceux qui enseignent traditionnellement le yoga. Mais je suis reconnaissant pour leur connaissance de la santé de mon corps. Vous voyez, mais où ont-ils obtenu cette connaissance ? Je suis sûr que tracer cette ligne pourrait être offensant pour certains yogis, mais je suis d’accord avec ça dit cette personne. Je ne suivrai pas les enseignants qui essaient de me conduire à la méditation et à leurs propres pratiques spirituelles, tout en faisant du yoga. Honnêtement, cela me tient à l’écart de nombreuses classes et loin de nombreux instructeurs qui adoptent les philosophies religieuses et le langage sous-jacent au vrai yoga. Ce qui signifie que cette personne sait de quoi il s’agit réellement, mais elle continue à participer avec tous ces arguments d’auto-justification, même si c’est ma conviction, je ne panique pas non plus si je termine une vidéo YouTube et que l’instructeur dit « namaste ! ». Initialement, namaste était une salutation à une divinité, selon les vedas (qui sont un autre des livres saints hindous), donc même si l’instructeur dit « namaste »,  je peux le gérer et passer à autre chose, dit cette personne. 26’30

Cette personne poursuit : « J’ai un ami qui pense différemment : elle pense qu’elle peut être là et simplement ne pas participer à ces temps-là. Elle dit qu’elle parle à Jésus quand on lui demande de faire autre chose. Donc, immédiatement, nous voyons ici qu’il y a un choc des croyances ; c’est un choc des royaumes, c’est un choc des esprits. J’ai un autre ami qui n’assiste qu’à des cours de yoga dirigés par des professeurs chrétiens. Voici le problème : j’ai encore un autre ami qui évite complètement le yoga et préconise que les autres en fassent autant.  Je crois que le yoga est un problème où nous sommes libres de prendre 27’13 des décisions différentes aux côté d’autres qui suivent Jésus, dit cette personne. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que les orientaux voient les choses différemment que nous les occidentaux. C’est une citation que j’utilise aussi dans ma vidéo sur les problèmes avec les arts martiaux, que vous pouvez aller regarder si vous le souhaitez, et cet auteur a dit que les occidentaux ont tendance à s’impliquer parce qu’ils disent que c’est juste un sport ou, dans le cas du yoga, ils disent que c’est juste un exercice. Cela fait partie de notre culture laïque de minimiser ou de séparer le spirituel et le physique. C’est ce que nous, occidentaux, pensons ; nous pensons que nous pouvons séparer le spirituel et le physique, tout comme cette personne l’a dit au début « je fais une séparation dans mon cœur entre le spirituel et le physique. Nous nous imaginons que nous pouvons mettre à part le côté spirituel d’une activité et en faire juste une activité physique. L’état d’esprit oriental est complètement différent et nous dit que les deux sont intimement liés l’un à l’autre.  Mon frère et ma sœur, vous  ne pouvez pas diviser ces choses, vous ne pouvez pas diviser le spirituel et le physique. Ils sont impliqués et impliqués de manière complexe et  intimement liés l’un à l’autre. Ce que vous faites avec votre corps, cela touche également ce qui se passe dans l’esprit, comme nous le verrons un peu plus tard. Et, souvenez-vous encore que nous avons déjà regardé Exode 23 verset 24 « Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux… ». Certaines postures du yoga sont « se prosterner » devant leurs dieux. « et tu ne les serviras point; ». Vous pourriez me dire « Tiaan, je ne les sers pas parce que je fais la séparation entre physique et spirituel. D’accord, mais la troisième partie, ce que la Bible dit « et tu ne les serviras point; », donc, la Bible dit de ne même pas faire leurs choses,  de ne même pas faire leurs exercices physiques, parce que, si vous faites leurs œuvres, même en pensant que vous pouvez séparer le physique et le spirituel, que vous faites les œuvres du seigneur Shiva ,  du destructeur, le yoga est un excellent moyen de faire de l’exercice et de rester en forme. Cet auteur l’écrit : « cela a un faible impact si vous avez des genoux douteux, mais vous aurez une bonne brûlure si vous le faites correctement ». Regardez maintenant, il dit « C’est aussi indéniable qu’il a sa racine dans les religions orientales et qu’il y a des dimensions spirituelles dont les chrétiens devraient être conscients. Donc, comme beaucoup de choses que nous chrétiens faisons, c’est quelque chose auquel nous pouvons participer malgré le fait qu’il trouve son origine dans un contexte dont notre seul vrai Dieu était absent, comment diable pouvez-vous essayer de justifier cela. Ce qui signifie que vous pouvez aller coucher avec un autre homme ou une autre femme sachant que votre mari ou votre femme ne sera pas d’accord avec cela, mais vous dites que cela ne me dérange pas et « tu sais, je suis juste marié à toi, je t’aime mais je fais à côté, ça n’a rien à voir avec notre mariage. Vous ne pouvez pas dire des choses comme ça. Vous ne pouvez jamais dire « malgré le fait que ça trouve son origine dans un contexte dont notre seul vrai Dieu était absent, nous pouvons toujours y participer ». Comment pouvez-vous jamais dire ça ? Cette personne poursuit en disant que nous devons juste être conscients de ce qui se passe autour de nous et de discerner ce qui est bon et juste et courageux de nous retirer par nous-mêmes  si nous savons que ce que nous faisons est de mettre de la distance entre nous et Dieu. Cette personne manque le but totalement du yoga : qui est de mettre de la distance entre vous et Dieu, même si vous ne faites que les postures de hatha yoga. Cette personne continue en disant « c’est comme être dans un pub, un vendredi ou faire du shopping un samedi. Vous voyez que nous pouvons être comme le monde. Alors que, la Bible dit dans Matthieu 12 verset 23 « Ou dites que l’arbre est bon (en d’autres mots, la racine de l’arbre) et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais (en d’autres termes, sa racine est corrompue) et que son fruit est mauvais; car on connaît l’arbre par le fruit. ». Donc, maintenant nous avons que la racine du yoga est dans l’hindouisme. Comment pouvez-vous continuer de dire « mais j’appelle son fruit quelque chose d’autre :  je l’appelle yoga chrétien ou autre. Vous ne pouvez pas faire ça. 31’47 Vous ne pouvez pas faire ça, dit la Bible.

1Timothee 4 verset 7 et 8 dit « Repousse les contes profanes et absurdes. Exerce-toi à la piété; car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir ». Donc, si je m’exerce à la piété, Dieu, à travers son Esprit Saint me montrera comment prendre soin de mon corps maintenant et j’aurai une bonne vie maintenant et il nous promet également la vie éternelle avec Lui, si je continue à faire du yoga qui me lie et m’amène en union avec le Seigneur Shiva, le destructeur, est-ce que cela me rapproche de Dieu, même si je pense que je fais juste les exercices physiques. Vous êtes trompés mon frère et ma sœur. Cet auteur poursuit en disant que cela pourrait signifier que les cours  de yoga, au gymnase local n’est pas pour vous. Peut-être que l’enseignant a pleinement adhéré, pas seulement aux mouvements physiques du yoga, mais aussi aux disciplines spirituelles consistant à vider l’esprit et à reconnaitre les dieux de chaque participant et les enseigne comme une partie essentielle du yoga. Alors, allez-y avec vos yeux ouverts, conscients que ce type d’enseignement spirituel peut se produire et être suffisamment confiant pour choisir de ne pas participer. Cela revient à dire « allez à un temple satanique où ils vont sacrifier un chat ou un chien et boire du sang mais allez-y les yeux ouverts et ayez assez de courage et soyez assez confiant pour choisir de ne pas participer si ces satanistes vous disent « allez maintenant, buvez ce sang avec nous ». C’est la même chose mon frère et ma sœur. Cet auteur dit que le point important ici est que ce n’est pas l’effort physique qui peut vous éloigner de Dieu mais les valeurs spirituelles qui peuvent être enseignées avec. C’est exactement ça qui fait que les chrétiens ratent la vision d’ensemble, parce que ces exercices physiques font partie de l’objectif spirituel de l’hindouisme et du yoga et encore une fois, nous répétons ce que les professeurs Subhas Tiwari a dit « Les efforts pour séparer le yoga de son centre spirituel révèlent l’ignorance du but du yoga ». Le but du yoga, y compris uniquement ces exercices physiques est de vous attacher ou de vous lier, ou d’entrer en communion avec le dieu hindou, le seigneur Shiva, pour vous amener en union avec les forces spirituelles. C’est ce que ces exercices physiques sont destinés à faire, mon frère et ma sœur. Cet auteur écrit « Vous influencez les autres. Même si vous, en tant que croyant et disciple de Jésus Christ êtes assez fort pour ne pas être affecté par les subtilités du yoga, qu’en sera-t-il du nouveau croyant ou de l’incroyant qui vous regarde ? Ne Pourrait-il pas s’égarer ?

Romains 14 verset 21 dit « Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse».

Matthieu 18 verset 6 dit «Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer ».

Ephésien 5 verset 11 dit «et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret; ». Vous voyez, ils font ces choses en secret, sachant qu’ils vous lient à travers ces exercices physiques à la partie spirituelle de l’hindouisme, même si vous pensez que vous pouvez le nier.  « mais tout ce qui est condamné  (entre d’autres mots « qui est exposé) est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière».  Donc, la lumière de Jésus peut vous libérer, si vous recevez la vie et 1 Corinthiens 10 versets 21 et 22 dit « Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons. (mon frère et ma sœur, essayer de justifier votre participation au yoga ou le fait que vous donnez même des cours de yoga, dans votre église. Vous ne pouvez pas boire de la coupe du Seigneur et de la coupe des démons) ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons ». Provoquons-nous la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus fort que Lui ? Alors, si Dieu dit qu’Il déteste ça quand nous allons après d’autres idoles, quand nous suivons d’autres idoles, quand nous faisons leurs œuvres et disons «non Seigneur, je fais une séparation, ne t’inquiètes pas Seigneur, je contrôle ici » . Sommes-nous plus forts que Dieu ?

Cet auteur écrit : « Même si une personne supprime les aspects spirituels du yoga (dont les preuves suggèrent que c’est impossible), et se trompe eux-mêmes en pensant que c’est seulement de l’exercice, la vérité est que quelque soit votre intention vis-à-vis du monde extérieur, vous regardez comme vous tolérez le yoga. Dans tous ces aspects, vos actions pourraient très bien être une pierre d’achoppement pour les autres et faire tomber d’autres dans le piège de l’occultisme, du nouvel âge et de l’idolâtrie.

1 corinthiens 8 versets 10 à 13 averti de ce qui suit « Car, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?  En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.». (cela se réfère a manger de la nourriture qui a été sacrifié aux idoles, mais la même chose s’applique si quelqu’un vous regarde pratiquer le yoga. Ne sera-t-il pas enhardi d’aller en pratiquer aussi, parce que vous le tolérez ? Mais voyons ce que Paul dit plus loin). « Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort! », parce que, peut-être qu’en devenant un participant au yoga, ce gars qui vous regardait, qui s’est enhardi par vos actions et est entré dans le yoga, s’est finalement éloigné de Dieu et a nié le Christ et est allé en enfer. Alors, et maintenant ? Si grâce à ta connaissance, le frère faible péri, pour qui le Christ est mort ? « En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ. », comment pouvez-vous manquer ce verset mon frère et ma sœur ? Si vous êtes un pratiquant de yoga et qu’un jeune croyant ou qu’un non croyant vous regarde et s’enhardit à le faire aussi. 39’16 et il est entrainé dans le yoga et il s’éloigne du Christ. Vous péchez contre le Christ mon frère et ma sœur.

1 Thessaloniciens 5 verset 22 dit «abstenez-vous (refreinez-vous) de toute espèce de mal»,  donc si vous savez que l’hindouisme est une religion orientale qui n’est pas concernée par notre Dieu. Comment pouvez-vous continuer à y participer quand la Bible dit «abstenez-vous de toute espèce de mal ». En participant à ça, même en disant mais je fais une distinction entre le spirituel et le physique, vous participez toujours à cela. Cela signifie qu’il y a une apparence du mal et que le mal signifie aussi péché. Abstenez-vous, refreinez-vous de toute apparence du péché. Vous avez une apparence de mal, une apparence de péché dans votre vie mon frère et ma sœur. Vous pouvez essayer de justifier cela autant que vous voulez et, vous savez quoi, vous pouvez même discuter avec moi et même essayer de m’envoyer des emails et tout ça, je ne vais pas me disputer avec vous, parce que vous devrez répondre à Dieu pour ça, pas à moi. Vous pouvez être en désaccord avec moi, ça va. Sachez juste une chose, après avoir regardé cette vidéo à cet endroit, vous ne pourrez jamais dire à Dieu que vous ne saviez pas. Vous ne pourrez jamais dire ça à Dieu que vous ne saviez pas. Vous ne pouvez pas faire une séparation entre le physique et le spirituel du yoga, car Dieu est un Dieu jaloux. Vous devrez lui répondre ; il vous aime tellement mon frère et ma sœur.  Il a envoyé son fils Jésus Christ mourir pour vous sur une croix. Comment le remboursez-vous ? En participant à une autre religion. Comment pouvez-vous faire cela ?

Troisièmement, discutons des autres dangers du yoga. Cet auteur écrit que vous ne pouvez pas tomber amoureux du yoga mortis (yoga dans les cimetières). Et si vous me dites « non, ça ne se peut pas », eh bien, il y a une image là, et encore une fois, vous pouvez faire vos propres recherches concernant le « yogas mortis » et vous verrez que des gens font du yoga dans les cimetières ou le yoga de la rage où l’on crie des vulgarités et on boit de la bière en faisant du yoga. Cependant, certaines personnes sont tellement avides d’expériences spirituelles qu’elles se mettent dans des classes de yoga des chèvres et des serpents, et même dans des cimetières. Et vous me dites qu’on peut faire une séparation, qu’en tant que chrétien, vous êtes vraiment à même de le faire et que Dieu s’en moque vous pensez. Yoga est seulement la première étape dans la pratique des métaphysiques, écrit cet auteur. Cela ouvre facilement la porte à l’expérimentation avec la pratique de la spiritualité new age, la méditation orientale, qui est très différente de la méditation judéo-chrétienne sur la parole de Dieu. La méditation et la visualisation guidées qui conduisent à la projection astrale et à la communication avec des guides spirituels, qui sont des entités démoniaques. C’est à  ça que cela peut éventuellement vous ouvrir dans votre vie. Le yoga dit « vider l’esprit quand vous méditez. Le christianisme dit « soyez transformé par le renouvellement de l’esprit, en méditant sur la Parole de Dieu ». 42’30

Romains 12 verset 2 dit « Je sais que beaucoup de gens aiment affirmer que le yoga peut être utilisé pour la discipline spirituelle chrétienne mais je ne vois pas comment cela s’inscrit dans l’équation. Comme mentionné ci-dessus, le but du yoga est d’unir votre conscience individuelle à la conscience universelle. Lisez cette citation de Jenifer Frascher à propos de yogi shanti : « Peu importe ce que vous pratiquez tant que ce que vous faites est de concentrer votre esprit afin de le conduire vers cet état de yoga, ou maintenant, comme nous le comprenons, à l’union divine ».  A l’union divine avec quoi ? avec le seigneur shiva, avec un esprit démoniaque. Cela ne signifie pas que vous pouvez adapter le yoga pour adorer le dieu que vous aimez, cela signifie que le but ultime est que vous vous déplaciez à travers les huit branches du yoga afin d’atteindre le yoga, qui signifie être lié et attelé à cette conscience universelle qui n’est pas notre dieu. Cela devrait vous alarmer que Dieu soit d’accord pour que vous l’adoriez comme vous le souhaitez, ce genre d’état d’esprit vous permettrait de faire toutes sortes de choses abominables au nom du Seigneur parce que cela vous fait sentir plus proches de lui. C’est ce que beaucoup de gens disent. Vous savez que le yoga me fait me sentir plus proche de Dieu quand je fais vraiment ces exercices. De quel Dieu s’agit-il ? Ce n’est pas notre Dieu mon frère et ma sœur.

J’ai posé cette question : « Si vous aviez su que le yoga est une idolâtrie flagrante d’autres dieux, auriez-vous, en tant que chrétien né de nouveau, vraiment commencé à participer aux cours ?

Disons que le yoga était une branche spécifique bien connue du satanisme, en tant que chrétien, continuer de participer ?

Sinon, pourquoi participez-vous au yoga, sachant que cela vient d’une autre religion, comme nous avons vu plus tôt ? Nous les chrétiens disons faire une séparation : ils disent le faire pour Christ et non pour les dieux orientaux. Comment pouvez-vous faire cela. Rappelez-vous que tout ce qui n’est pas de Dieu est toujours de Satan. La Bible nous enseigne deux royaumes sur la terre : le Royaume de Dieu et le Royaume de Satan. Il n’y a pas d’autre royaume. Soit vous jouez dans un camp, soit vous jouez dans l’autre. Pensez-vous que Dieu soit d’accord avec vous, en tant que chrétien qui participe à tout ce qui ne Lui donne pas toute la gloire mais glorifie d’autres dieux ?

Rappelez-vous dans Exode 20 verset 3 « 45’12 «Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face ».

Deutéronome 4 verset 24 dit «Car l’Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux », comme nous l’avons déjà vu plus d’une fois précédemment.

Et dans Esaïe 42 verset 8, il dit « Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles ». Et rappelez-vous que, quand vous lisez le mot Seigneur comme ça dans la version King James, en lettres majuscules en hébreu, cela s’écrit Yod Hai Vav Hey, parce que le nom de notre Père est Yawhé. Donc, je suis Yahweh, je suis le Seigneur, cela est mon nom et ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni ma louange aux images gravées. Donc, si vous inclinez votre corps dans les postures de hatha yoga, après le Seigneur Shiva, vous donnez gloire au Seigneur Shiva. Dieu dit « je vis en toi et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ». Que faites-vous mon frère et ma sœur ?

Osée 4 verset 6 dit « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants».Tenez compte de ce verset mon frère et ma sœur. C’est un terrible avertissement dans la Bible « ne continuez pas à être détruit à cause de votre manque de connaissance parce que vous avez maintenant des connaissances sur le yoga et que cela vient de l’hindouisme. Et vous devez maintenant prendre la décision. Allez-vous rejeter cette connaissance que je vous donne aujourd’hui ?

Dans les forces psychiques et le choc occulte,  Wilson et Weldon disent « le yoga est vraiment du pure occultisme comme un certain nombre de textes occultes le prouvent,  (R.S. Mishra « Yoga sutra et les fondamentaux du yoga », J. Brennan « la philosophie de la méditation sont notés en bas de page).

Les capacités occultes sont vraiment communes dans la pratique du yoga et les nombreux dangers de l’occultisme sont évidents d’après plusieurs études. 47’07 (K.Koch « le conseil chrétien et l’occultisme sont notés en bas de page).Le spécialiste et l’autorité dans le yoga à l’école et le sanskrit, Mishra établit : « en conclusion, nous devons dire que derrière chaque enquête psychique, derrière le mysticisme, l’occultisme, etc.  Sciemment ou inconsciemment, le système du yoga est présent ».  Donc, mon frère et ma sœur, peu importe que vous le sachiez ou non, sciemment ou sans le savoir, si vous participez au yoga, vous ouvrez la porte à des entités démoniaques pour entrer dans votre vie et commencer à vous éloigner du Dieu de la Bible et que lui direz-vous un jour ?

Quatrièmement, voyons la question du culte vers aucun autre dieu. Cet auteur écrit : Quand vous pratiquez le yoga, vous vous lié à un autre esprit que celui de Dieu. Dieu a indiqué clairement, à maintes reprises dans sa Parole (la Bible) qu’il ne permet aucun culte à d’autres dieux. Il n’autorise aucun culte d’idole quel qu’il soit. Donc, encore une fois, même si vous dites « je fais une distinction entre le physique et le spirituel, vous adorez quand même le seigneur Shiva par les exercices physiques. Dieu est fidèle à tenir Sa promesse avec vous, mais Il ne peut pas et ne vous protègera pas des malédictions que vous encourez à vous aligner avec des pratiques non bibliques ». Et les gens disent « mais vous savez, même mon pasteur participe au yoga, ma révérence dit que nous pouvons le faire dans l’église, il nous a à tous donné l’église pour le pratiquer ».

Jeremie 17 verset 5 dit «Ainsi parle l’Eternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel!». Alors, méfiez-vous de cet avertissement mon frère et ma sœur. Si vous mettez votre confiance en ce que dit votre pasteur ou votre révérence dit et s’il dit que c’est bien de faire du yoga mais que vous n’avez pas fait ce type de recherche par vous-même, il peut y avoir une malédiction dans votre vie et ensuite vous vous demanderez pourquoi vous n’obtenez pas certaines percées dans votre vie.

Vous élevez une pratique sacrée comme une idole. Une chose est sûre, les gens qui pratiquent le yoga parlent beaucoup de leur amour pour le yoga. Cela peut sembler trivial, mais cela peut rapidement révéler que le yoga est devenu une idole dans votre vie. 49’35 Si vous êtes plus excité d’aller au cours de yoga que d’aller à l’église ou que vous préférez inviter plus de monde au yoga qu’aux rassemblements de culte, il est temps de vérifier votre cœur. Cela devrait être plus facile et beaucoup plus excitant de communier avec votre Seigneur et Sauveur à travers la prière que de dérouler un tapis de yoga.

Deutéronome 6 versets 13 à 15 disent : « Tu craindras l’Eternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom » « Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; ». Parce ce que c’est ce que nous avons là, ce sont des dieux hindous autour de nous et le yoga consiste à adorer le dieu hindou Shiva.  « car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Eternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi… »

Jeremie 7 versets 9 et 10 dit « Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement,». Tant de gens disent « non, non, non, je ne ferai pas ça mais regardez la partie bleue. Dieu

« offrir de l’encens à Baal, Aller après d’autres dieux que vous ne connaissez pas!… Puis vous venez vous présenter devant moi, Dans cette maison sur laquelle mon nom est invoqué, Et vous dites: Nous sommes délivrés!… Et c’est afin de commettre toutes ces abominations!». Ce qui, en fait, veut dire « Allez-vous marcher parmi les autres dieux, puis venez vous tenir devant moi dit Dieu et dites mais nous sommes libres de faire toutes ces abominations parce que Seigneur, tu sais que tu nous a libéré ».  Dieu répond « Non, non, ça ne fonctionne pas comme ça.

Nous lisons dans Malachi 3 verset 6 « Car je suis l’Eternel, je ne change pas…

Et Hébreu 13 verset 8 dit que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. »

Mon frère et ma sœur, vous ne pouvez pas continuer votre pratique du yoga si vous savez que cela fait partie d’un autre système de croyances, faisant partie d’une autre religion. Vous ne pouvez pas suivre deux dieux en même temps. Vous choisissez, soit de suivre Jésus-Christ et de devenir obéissant à sa Parole, soit de suivre d’autres dieux que vous ne connaissiez pas auparavant, mais maintenant vous savez que ce sont des dieux et qu’allez-vous faire avec la connaissance que dieu vous a  donné avec cette vidéo. 51’43

Cinquièmement, voyons les plaintes des hindous à ce sujet. « Les puristes hindous du yoga sont déformés ». C’était le titre d’un article récent dans le « Minneapolis star tribune journal », l’article expliquait que les experts du yoga traditionnel soutiennent que les éléments religieux hindous sont profanés par de modernes versions de l’ancienne pratique. Alors que sont ces versions modernes, dues à la mode du yoga qui bouleversent les yogis hindous ? Rappelez-vous un yogi est un pratiquant de yoga. L’article cite comme exemple les millions d’américains et aussi bien sûr maintenant, à travers le monde, pratiquant le yoga pour améliorer leur flexibilité, renforcer les muscles et soulager du stress. Le problème avec ça, selon les yogis hindous cités dans l’article, est que le yoga n’a jamais été conçu pour être un exercice et encore moins un exercice à la mode. Plutôt le yoga est une ancienne pratique religieuse destinée à unir l’âme d’une personne avec la force universelle impersonnelle que les hindous appellent dieu et nous savons que c’est le seigneur shiva. 53’03

Le mot sanskrit yoga signifie littéralement être attelé ou uni à l’union et le but de chaque yogi hindou est d’utiliser la pratique religieuse du yoga pour perdre sa personnalité et son individualité et pour devenir un avec la force spirituelle panthéiste moniste de l’hindouisme. Cela se fait au travers du hatha yoga, celui des postures physiques où l’on cherche à puiser dans ce que les hindous appellent la kundalini ; une force spirituelle décrite comme « un serpent blanc de lumière » (auquel la vidéo Swat  se réfère ) qui est lové à la base de la colonne vertébrale.  Les hindous croient que la kundalini peut les aider dans leur transcendance au monisme impersonnel et spirituel ». 53’57.

Donc, pour les hindous, les postures physiques du yoga sont essentiellement les clés qui déverrouillent la dimension spirituelles dans le but de perdre tout attachement au monde matériel physique. Pourtant les chrétiens disent « mais je fais une séparation entre les deux. Je fais une forte séparation entre les deux. Vous ne le pouvez pas. Ainsi, pour les hindous, les postures physiques du yoga sont essentiellement des clés qui déverrouillent le domaine spirituel dans le but de perdre tout attachement au monde matériel physique qu’ils croient être une illusion. Il ne devrait y avoir aucun doute à ce sujet : le yoga est complètement antithétique à une vision biblique du monde. En d’autres termes, c’est en contradiction avec la Bible. C’est une pratique religieuse hindoue vieille de 2000 ans conçue pour des usages très spécifiques. A des fins spirituelles et occultes fictives. Cet article de Star Tribune devrait être un signal d’alarme pour chaque chrétien qui pratique actuellement le yoga et il devrait être un signal d’alarme pour chaque église qui organise actuellement des cours de yoga, ou qui adopte le yoga dans le cadre de leur culte hebdomadaire. Trop de chrétiens se sont égarés à tort en participant à cette pratique religieuse hindoue qui est en totale opposition avec la vision biblique du monde et rappelez-vous dans Jérémie 10 verset 2, Dieu dit « Ainsi parle l’Eternel: N’imitez pas la voie des nations.. » En faisant des postures de yoga, vous apprenez la voie des païens et vous faites leurs œuvres mon frère et ma sœur. L’excuse habituelle pour de nombreux amateurs de yoga chrétien est qu’ils ne font du yoga que pour les avantages de l’exercice, mais le fait est que Dieu interdit strictement à son peuple de barboter dans les pratiques païennes et occultes. Et le yoga ne doit pas être considéré comme une exception, même s’il a des avantages physiques. Il y a d’innombrables autres façons de faire de l’exercice qui n’ont rien à voir avec les pratiques religieuses païennes.  Vous pouvez simplement aller faire vos propres recherches concernant ces autres exercices.  D’autres, conscients des origines hindoues du yoga, affirment que leur méditation de yoga est « dirigée vers Jésus Christ et non les dieux hindous ». Cependant, où dans les Ecritures trouvons-nous un précédent pour coopter des pratiques occultes païennes et les incorporer dans notre culte en tant que croyants. Nous n’en trouvons aucun (et j’ai fait cette note : rappelez-vous le veau d’or dans Exode 32). Alors que Moïse était sur la montagne, avec le Dieu qui a sorti d’Egypte à cet endroit dans le désert, les gens se sont fait un veau d’or et ont dit que ce sont les dieux qui nous ont fait sortir d’Egypte, et Dieu n’était pas content de ça. Allez lire cette partie dans Exode 32 encore une fois.  Dieu n’accepte pas que vous poursuiviez d’autres dieux ou proclamez que vous êtes chrétien, si vous êtes conscient que le yoga vient de l’hindouisme, il n’y a aucun moyen de continuer à faire cela, mais plutôt que Dieu vous l’a révélé dans les Ecritures. Tout ce que nous devons savoir pour avoir une relation vibrante et croissante avec Lui et cela inclut, mon frère et ma sœur qui s’occupent de votre corps physique, qui est le temple du Saint-Esprit. Si vous êtes un chrétien qui s’est impliqué par erreur dans la pratique du yoga, nous vous encourageons fortement à arrêter maintenant. Il n’y a aucune excuse à rester impliqué dans une activité religieuse païenne créée pour puiser dans les forces spirituelles démoniaques. La pratique du yoga est contraire à notre appel à honorer Dieu avec nos corps et cela va à l’encontre de notre avertissement à être le sel et la lumière du monde. Le christianisme et le yoga ne se mélangent pas.

Dans Romains 12, versets 1 et 2, nous lisons « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu… ». Si vous pratiqueze le yoga, vous présentez votre corps au seigneur shiva, aux dieux hindous.

Regardez ça maintenant : il est dit « Ne vous conformez pas au siècle présent, … alors ne soyez pas comme le monde le fait. Le monde entier peut participer au yoga. Il n’y a pas une émission de télé ou un film actuellement où on ne trouve pas quelqu’un, quelque part qui fait du yoga. La Bible dit « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Cet auteur écrit «le yoga et ses racines religieuses peuvent-ils être séparés ? 59’

Certains qui se sont inquiétés des influences orientales du yoga se sont tournés vers le hatha yoga pour obtenir des réponses puisque le hatha yoga est censé être simplement des exercices de fléxibilité sans influences spirituelles. Mais nous avons déjà vu que ce n’est pas vrai. Mais Laurette Willis est convaincue que le yoga et l’hindouisme sont inextricablement liés et au-delà de ça, qu’il ne peut y avoir rien de tel que le yoga chrétien. Le yoga chrétien est un oxymore dit Laurette ; c’est comme de dire que quelqu’un est un bouddhiste chrétien ou un hindou chrétien. Ce que certaines personnes font, c’est qu’elles tentent de rendre le yoga chrétien alors que même les hindous disent que vous ne pouvez pas faire ça.

Le Dr Cathy Burns a écrit dans son livre « Symboles maçonique et occultes illustrés », nous ne pouvons pas christianiser les pratiques païennes. Vous voyez mon frère et ma sœur, une des choses que beaucoup de chrétiens veulent faire est qu’ils veulent christianiser (avec le mot « christianiser) les pratiques païennes. Nous pouvons le faire mais vous savez que nous l’avons christianisé maintenant. Cela n’en fait plus partie ; peu importe que les racines viennent de l’occulte, peu importe que les racines viennent des religions orientales, nous avons retiré ces racines maintenant, c’est christianisé maintenant. Non, mon frère et ma sœur, nous ne pouvons pas christianiser les pratiques païennes. Vous ne pouvez pas prendre une étoile satanique à cinq branches, un pentagramme et écrire Jésus dessus et dire « maintenant c’est un pentagramme de Jésus ». Non, ce n’est pas le cas. C’est toujours un pentagramme satanique. Ne vous laissez pas tromper mon frère et ma sœur.

Sixièmement, terminons maintenant par la question : que dit la Bible ? La Bible nous informe que Dieu a créé Adam de la poussière de la terre et insuffla dans ses narines, le souffle de vie. Genèse 2 verset 7. L’homme est un être créé séparé. L’homme peut avoir une relation avec le Dieu vivant en acceptant l’incarnation physique de son fils, Jésus Christ. La bible n’enseigne pas cela à travers le yoga. L’homme peut atteindre des niveaux de conscience plus élevés progressivement afin qu’il réalise qu’il ne fait qu’un avec Dieu et fusionne avec Brahman, comme l’enseigne l’hindouisme ou que la personnalité de l’homme peut s’éteindre comme une flamme s’éteint comme l’enseigne le bouddhisme. La Bible ne mentionne ni ne reconnait le yoga ou tout autre système où l’homme peut devenir un avec Dieu (être en union, de la manière dont le yoga est pratiqué). L’homme n’a pas à devenir Dieu. Dieu tend sa main et tout ce que vous avez à faire est de la prendre en prenant une décision consciente d’accepter Jésus Christ. Demandez-Lui humblement de prendre en charge votre vie avec des mots simples, alors le Saint Esprit vous habitera et vous aurez la paix, la joie et la certitude. Seulement alors, vous vous débarrasserez de votre vieux cocon et ferez l’expérience de la métamorphose de Dieu dans votre vie, parce qu’alors l’Esprit Saint vous changera pour devenir de plus en plus semblable à Dieu. Mais, nous devons tenir compte de cet avertissement dans 1 Timothée 4 verset 1 qui dit « Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps (Mon frère et ma sœur, nous vivons dans les derniers temps, nous sommes à la fin des derniers jours avant que le Seigneur Jésus ne vienne nous prendre pour être avec Lui) , à la fin des derniers jours, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, ». Vous êtes séduit par d’autres esprits si vous faites du yoga, vous êtes entrainé dans un autre système de croyance que vous le sachiez ou non, que vous soyez d’accord ou non. Vous êtes entrainé dans les doctrines de démons.

Que devons-nous faire alors ? D’accord, disons que l’Esprit Saint vous a maintenant convaincu de ne plus continuer ça, que devons-nous faire ? Premièrement, nous devons lire  1 Jean 1 verset 8 « Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous ». Certains disent « il n’y a pas de péché à participer au yoga », vous vous trompez vous-mêmes et la vérité n’est pas en vous. Malheureusement mon frère et ma sœur, que devons-nous faire alors ? Verset 9 dit « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. ». Donc, si vous confessez devant le Seigneur,  « Seigneur, s’il te plait, accepte de me pardonner d’avoir participé au yoga, je le confesse comme un péché, Il vous pardonnera et vous purifiera de toute injustice, mais vous devez également être délivré de ces esprits que vous avez acceptés en participant au yoga. Vous avez peut-être juste été ignorants mon frère et ma sœur. Nous lisons dans Actes 17 verset 30 « Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir ».  Vous voyez, vous pouvez être ignorant concernant le yoga jusqu’à présent, mais Dieu ordonne maintenant à tous les hommes

du monde entier de se repentir. Se repentir signifie que je confesse mes péchés je m’en détourne complètement, je ne peux pas me repentir et rester au même endroit. Je ne peux pas confesser mes péchés et continuer à faire ces mêmes péchés, parce que, si je le fais, après avoir reçu la connaissance, continuer à faire les mêmes choses, nous  devons prendre note de l’avertissement très grave en Hébreu 10 verset 26 et 27 qui dit «Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. ».

Mon frère et ma sœur, je t’ai donné des connaissances, du plus profond de mon cœur parce que je ne veux pas que tu sois éloigné du Dieu de la Bible. Je veux que vous viviez dans une relation intime et personnelle avec Lui, jusqu’à ce qu’Il vienne nous prendre pour être avec Lui et que nous soyons avec Lui pour toute l’Eternité. Mais jusque-là, je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer de vous aider à vous libérer des mensonges du diable, pour être éloigné de Dieu par les mensonges du diable, et c’est pourquoi cette vidéo a été faite. J’ai fait cette vidéo pour vous, afin que vous vous libériez des mensonges et de la tromperie du monde du diable, des ruses du diable. J’ai vu des articles où des gens ont poursuivi des églises ou poursuivi des pasteurs qui leur a donné cette connaissance et les gens ont cessé d’aller à leurs cours de yoga, donc « vous savez ce pasteur, nous devons le poursuivre parce que je perds de l’argent car mes cours de yoga deviennent de moins en moins suivis, car les gens écoutent ce pasteur qui dit « le yoga n’est pas de Dieu», donc poursuivez ce pasteur ».

Mon frère et ma sœur, vous savez ce que vous pouvez poursuivre ce pasteur, vous pouvez être en colère avec moi et être en désaccord avec moi, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous allez toujours vous tenir devant le trône du Dieu de la Bible que vous le croyez ou non. Et vous ne pourrez pas lui dire « Seigneur, je ne savais pas ce qu’était le yoga. Aujourd’hui, vous savez ! Vous avez des connaissances à ce sujet maintenant. Qu’allez-vous faire de ces connaissances, lorsque vous vous tiendrez devant le trône de Dieu. Parce que rappelez-vous une chose, Jésus n’est pas un dieu mort.

Car Il dit dans Apocalypse 1, versets 17 et 18 : «… Je suis le premier et le dernier, » « et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles » Amen !

Tout l’honneur et la gloire vont à Jésus Christ de Nazareth, alors prions ensemble :

Père, au nom puissant de Jésus Christ, nous te glorifions Seigneur ! Merci Seigneur de nous avoir donné la connaissance d’être libéré des ruses du diable, d’être libéré des rudiments du monde, de suivre le Christ et je prie le Seigneur le Saint Esprit convainque, vous qui avez regardé cette vidéo, soit des nouveaux croyants ou des personnes chrétiens croyants depuis de nombreuses années mais qui pratiquent le yoga, qu’ils en sortent Seigneur, et qu’ils ne t’adorent que Toi, même avec leurs corps, qu’ils te présenteront leurs corps comme un sacrifice vivant à Toi au Seigneur, parce que tout est à propos de Toi. Nous te glorifions et nous t’exaltons et Seigneur Jésus, nous savons que Tu viens nous chercher pour que nous soyons avec Toi très bientôt, alors je prie pour que tes enfants passent vraiment du temps avec Toi et se rapprochent de Toi et ne participent plus à d’autres religions, et que Toi seul soit glorifié dans leur vie. Seigneur Jésus, nous continuons de crier Maranata ! Viens Seigneur Jésus !! parce que nous t’aimons Seigneur, avec tout ce que nous avons en nous, au nom de Jésus. Amen !

« Père, Je viens à toi au nom de Jésus Christ de Nazareth. Je confesse que je suis pécheur et que j’ai besoin de Jésus Christ comme mon Sauveur. Je confesse tous les moments de ma vie où j’ai donné au diable la place dans mes pensées, mots et faits, comme péchés. Je confesse également tous les moments où j’ai désobéi à Ta Parole et T’ai déçu, comme péchés et je Te demande de me pardonner, s’il te plait. Merci Père car je sais que Tu me pardonnes maintenant et que Tu ne Te rappeleras plus mes péchés. Donc, je confesse maintenant que je crois de tout mon cœur que Jésus Christ est mort sur la croix pour moi, et qu’Il a physiquement été ressuscité par Dieu le Père et qu’Il est monté au Ciel, s’asseoir à sa droite. Seigneur, je confesse que je recois Jésus Christ comme mon Roi, mon Seigneur, mon Sauveur, mon rédempteur et mon ami. Seigneur, je Te demande de me baptiser de Ton Esprit Saint et de me guider par Lui. Apprends-moi à rester dans Ta Parole et à vivre une vie de justice et de sanctification. Donne-moi une nouvelle faim pour Ta Parole Seigneur et s’il te plait révèles-moi Tes Ecritures au travers de Ton Saint Esprit. Merci Père que je puisse connaitre que je suis à présent aussi appelé « Ton enfant » et puissais-je vivre sous ta guidance par Ton Esprit Saint !

Amen !

Rermeciements :

A notre Seigneur et Roi Jésus Christ, pour sa miséricorde et sa grâce et pour sa résurrection des morts, qui a ouvert une possibilité éternelle de vie pour nous tous et aussi nous donne l’autorité de triompher sur l’ennemi et ses mensonges.