Je cherchais des détracteurs de la bible pour ne pas donner ma vie à Jésus Christ – Ex-musulman

Nasser, français d’origine algérienne, grandit très loin d’une base de vie chrétienne.

Né musulman sans le choisir, sans qu’on lui explique le pourquoi du comment, on le circoncit petit et on lui dit de ne pas manger du porc. Voulant plaire à sa famille et à la communauté, naturellement il suit le moule sans trop se poser de questions.

En grandissant, il commence à se chercher un peu plus et s’interroge sur des questions existentielles comme la mort, le paradis, l’enfer. Pour trouver des réponses, il s’inscrit à 16 ans dans une école coranique. Il ne s’y retrouve pas, les réponses ne lui conviennent pas et il s’éloigne de la religion jusqu’à devenir incroyant. 

Lors d’un reportage télévisé il découvre l’artiste Bob Marley où il se reconnaît énormément en lui et lui dévoue une réelle adoration.  

À 19 ans il se met en couple avec une amie d’enfance et se retrouve père de 2 enfants. Il divorce car très absent dans son rôle d’époux et de père. Sa vie était un mélange entre sorties entre potes, alcool et festival de reggae.

Ayant un cœur révolutionnaire et militant il participe et organise des blocages de route avec les gilets jaunes. A ce stade, Dieu n’a plus trop de place dans sa vie.

Un matin une amie lui parle du Christ, il s’énerve, et lui dis: « Si je dois me tourner vers quelques choses dans mes vieux jours, ce sera vers Islam mais certainement pas vers Jésus-Christ ! »

Suite à cela, un événement se produit qui l’amène dans une quête de vérité. Plus il chemine et plus Jésus-Christ devient une évidence.