Ce jour là j’ai ressenti la main de Dieu taper à la porte de mon cœur – Témoignage chrétien

Benjamin raconte 20 ans de sa vie, qui l’ont mené à rencontrer le Seigneur a travers une expérience surnaturelle. Dieu frappe littéralement à la porte de son cœur.

Sa vie est articulée autour du boulot, des sorties, de la consommation de drogue et de rencontres. Rien de toutes ces choses ne lui procurent l’épanouissement, il est insatisfait et il se dit plutôt pessimiste de nature. 

Son cœur est lourd, pour se vider l’esprit il est constamment à la recherche de moments d’euphories pouvant l’amener à vivre des expériences intenses tout en n’étant jamais rassasié.  

Quelques mois après avoir commencé un travail dans un cabinet d’expert-comptable, il tombe dans le cycle de la dépression durant plusieurs années et est diagnostiqué bipolaire.  En 2010 il vit un accident de la route où il se retrouve écrasé contre un platane et sort indemne de cet accident. 

Choqué, il décide de tout quitter, logement, amis, il est à bout. Il se reconnait comme malade et épuisé et choisit de retourner chez son père. Il passera 3 semaines en hôpital psychiatrique qui lui feront beaucoup de bien.  

Durant cet épisode son frère lui propose de venir se changer les idées au Brésil pour travailler avec lui dans un bar au Bord de la plage. Il accepte sa proposition, il y reste plusieurs années et rencontre sa future femme.  

Au fur et à mesure de ça marche, le Seigneur dispose des rencontres qui vont pouvoir répondre partiellement à ses questions existentielles.