La puissance de la reconnaissance

La reconnaissance est une marche quotidienne, une respiration qui me permet de me regarder de manière sincère et sans complexes. Une manière d’affronter mes péchés par le fait de reconnaître la faveur de Dieu dans ma vie.

« Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort »

Pour comprendre l’importance de la reconnaissance il est important de revenir à la grâce de Dieu. Qu’est-ce que la grâce de Dieu ? C’est une faveur accordée par Dieu alors que nous n’avons rien fait pour l’obtenir. Nous avons reçu un cadeau inestimable !

Être conscient de ce cadeau, c’est réaliser que c’est par le Christ que je peux rentrer dans la présence de Dieu et non par moi-même. Il faut réaliser que nous avons un Seigneur trois fois saint. Si je peux m’approcher aujourd’hui de Dieu avec mes failles c’est grâce au sang versé pour moi. Il n’y a plus à faire de sacrifices d’animaux, le sacrifice suprême a été fait.

« Si nous disons que nous n’avons pas de péchés, nous nous séduisons nous-mêmes et la vérité n’est point en nous. »

Dieu nous voit à travers le sang du Christ. Par ce fait, nous pouvons rentrer dans la présence de notre Seigneur même en étant conscient de notre péché, de manière à nous repentir.

« J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi »

Son amour nous invite à emprunter au quotidien la porte de la confession pour avouer et reconnaître nos fautes pour ensuite faire acte et déclarer, à notre tour, notre amour et notre reconnaissance envers Dieu.

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité »

Une des ruses du diable est d’utiliser ton péché pour te condamner et t’éloigner de la présence de Dieu. « Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, elles se renouvellent chaque matin. » N’oublie pas, Christ est mort pour tes péchés d’hier et d’aujourd’hui. « Jésus-Christ est le même hier et aujourd’hui. « Ton péché est un moyen pour Dieu de te ramener à Lui de façon à t’humilier pour vivre dans la sanctification.

Accepter le Christ c’est être réconcilié avec Dieu, de ce fait nous redevenons un sujet d’adoration. Le Seigneur nous a désiré d’un amour pur, depuis le commencement. Il a toujours posé son regard sur nous. Ce n’est pas parce que nous pouvons vivre des événements négatifs que nous devons penser qu’il n’est pas à nos côtés. Certains de ces événements nous ont permis de grandir et par eux nous pouvons dire merci Seigneur.

La reconnaissance (La louange) pour vivre dans la présence de Dieu.

Empruntons le couloir à 6 portes de la conscience intellectuelle et spirituelle de l’œuvre de Dieu :

  • Porte 1 : Dieu est amour. (Né de son désir)
  • Porte 2 : Reconnaître Dieu comme Père.  (Louanges à Dieu)
  • Porte 3 : Jésus-Christ a été envoyé pour me réconcilier avec notre Père. (Pardonné)
  • Porte 4 : Il m’a donné le privilège de renter dans sa présence par le sang du Christ et non par moi-même. (Sacrifice et sanctification)
  • Porte 5 : Le péché ne m’éloigne pas de Dieu mais me donne l’occasion de m’humilier. (Confession)
  • Porte 6 : Conçus pour adorer en tout temps. (Offrir des remerciements au quotidien par répétition)

« Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. »

La reconnaissance ce n’est pas juste dire merci, c’est constamment se souvenir. J’aime me rappeler de ce jour où le Seigneur s’est invité dans ma vie de manière évidente.  Ce n’était pas une illusion, il est intervenu dans ma vie, il a fait tomber les barreaux du mensonge, de la culpabilité, du manque de pardon, etc…, qui m’empêchaient de voir clairement. 

« Rappelle à ton souvenir ce que l’Éternel, ton Dieu, a fait à Pharaon et à toute l’Egypte, les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l’Éternel, ton Dieu, t’a fait sortir »

Toutes ces raisons nous invitent clairement à reconnaître avec lucidité notre état dans son ensemble, de façon à vivre une réelle et profonde reconnaissance envers Dieu.

Nazia

Publié par La vie témoigne de Lui

Mail : lavietemoignedelui@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :