Comment marquer son temps ? ðŸ‘£

Le décès soudain de Kobe Bryant a secoué le monde entier toutes générations confondues.
On a tellement entendu parler de ses exploits durant ses 20 ans de carrière qu’on en oublie qu’il s’agit d’un homme comme toi et moi mais qui a réalisé par sa persévérance ce que peu de basketteurs de la NBA ont pu faire dans toute l’histoire du basket-ball.

La parole de Dieu nous rappelle à plusieurs reprises que nous sommes uniques et qu’Il ne nous appelle pas à la petitesse car Il a des plans merveilleux  dans lesquels nous avons chacun un rôle à jouer.

Dans la majorité des cas on ne devient pas un champion ou un leader du jour au lendemain; cela demande de la discipline, de la ténacité et de l’audace!

Veux-tu marquer ton temps sur cette terre et qu’on se souvienne de toi ?

Veux-tu inspirer les générations futures à vivre au maximum de leurs capacités ?

Jésus-Christ lui-même n’a pas été bien accueilli malgré ses paroles remplies de sagesse, de vérité et de vie. Il appelait comme aujourd’hui ses disciples à sortir du système corrompu dans lequel beaucoup sont aveuglés et enchaînés.
Il était à contresens des autorités, des chefs religieux et des gens influents car sa lumière venait démasquer ce qu’ils mijotaient dans les ténèbres.

Dieu veut faire des nous des gens influents qui véhiculons ses valeurs, des infiltrés qui viennent libérer les captifs par la vérité et l’amour. Mais voici trois peurs principales qui limitent notre empreinte sur cette terre :

1) la peur de l’inconnu
2) la peur de l’échec
3) le regard des autres  

« Ne t’ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles. » Josué 1:9

Personne n’est parfait mais on sert le Dieu parfait et illimité. Il y a des hauts, il y a des bas, soit on réussit soit on apprend mais on ne stagne jamais.

Quand j’étais dans l’eau je restais toujours dans les zones où mes pieds touchaient le fond solide, mais en prenant confiance en moi grâce aux techniques apprises et au secours du maître nageur en cas de problème, finalement j’osais aller plus loin dans les eaux profondes.
Son nom est Emmanuel : Dieu avec moi quoi que je fasse, où que j’aille, que je le sente ou pas, Il est avec moi !

Alors sois cette goutte d’eau qui va faire déborder le vase et se répandre pour influencer les autres à être pleinement tels que Dieu les a créés.

Voici 2 clés indispensables pour laisser son empreinte :

ECOUTER :
Il est primordial de développer une complicité avec le Saint-Esprit afin de discerner Sa voix dans le brouhaha de nos pensées…
En lisant Sa parole on apprend à Le connaître : ses attributs, son fonctionnement, ce qui lui plaît et ce qui l’attriste.
Ne pas hésiter à le questionner, à Lui partager ses doutes et ses appréhensions. Il les accueillera et nous donnera la sagesse et l’audace nécessaires.

« Quand viendra l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver. » Jean 16:13 FR

OSER :
Que tu fasses ou que tu ne fasses pas les gens critiqueront toujours ou projeteront leurs peurs sur toi. Alors, fais ce que tu ressens, ce qui bouillonne en toi.  

Vis de cette passion qui te fera te lever le matin, aller et faire au-delà de ce qu’on voit et même ce qu’on a jamais vu. Tu seras visé, jugé, critiqué, mais en contrepartie tu vas expérimenter la vie en abondance pour laquelle Jésus-Christ t’a affranchi.

Comme pierre marche sur la Parole de Dieu et tu feras des exploits.
Au-delà de marcher sur l’eau, il a demandé une chose surnaturelle et  Jésus lui a répondu favorablement et c’est alors que le miracle à eu lieu.

On entend souvent que nos échecs parlent plus que nos victoires car nous sommes tous faibles. Mais l’ensemble témoigne la gloire de Dieu autant les pages sombres que les pages très colorées de notre vie. Les échecs encourageront les autres à persévérer et les victoires nous propulserons vers d’autres sphères d’influence.

Christelle K.

Publié par La vie témoigne de Lui

Mail : lavietemoignedelui@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :