Le début d’une nouvelle décennie.

Hello à tous,

J’ai une amie qui aime beaucoup danser de manière spontanée en suivant le flow de la musique. Lors d’une session récente, elle se voyait danser telle un funambule sur une corde très fine et fragile, comme sur le fil d’un rasoir.
Manquant l’équilibre, elle commence à pencher d’un côté puis de l’autre et finalement elle s’équipe d’une sorte de perche pour l’aider et cela qui leur donne la stabilité pour continuer jusqu’à l’autre bout de la corde.

J’ai aimé cette image et je l’ai appliquée à mon quotidien : souvent dans ma marche avec Dieu le vent souffle, la vie a son lot d’épreuves et des fois je peux me sentir sur le fil d’un rasoir.
Je tangue d’un côté puis de l’autre, d’une part je m’épuise par mes propres forces pour plaire à Dieu, lui prouver mon obéissance et faire tout pour qu’il soit fier de moi. Et de l’autre côté, j’ai des fois tendance à me laisser aller, à écouter mes caprices en me disant que Dieu me comprend et aller jusqu’à justifier certains péchés.

La vérité est que Dieu nous a déjà démontré son amour immense par l’oeuvre de la Croix. Il n’y a rien de plus que nous puissions faire pour qu’Il nous aime plus ou pour Lui prouver quoi que ce soit car c’est une grâce.

Être trop dur avec soi même, se sentir si redevable et pencher vers l’extrême ne colle pas avec notre position d’enfants de Dieu. Il nous connaît bien plus que nous mêmes et a pour nous un amour inconditionnel.
Imaginez qu’un enfant se prive de nourriture pendant plusieurs jours et ne change pas ses habits, parce qu’il se sent redevable pensant que ses parents dépensent trop pour sa nourriture et ses lessives. Le rôle des parents est de l’aimer, de pourvoir et de l’équiper pour qu’il devienne à son tour quelqu’un de responsable.

Par sa nature notre Père est bienveillant, Il nous aime et Il a une mission particulière pour chacun de nous.
« Oui, moi, le Seigneur , je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance. Jérémie 29:11 « 

Par contre, Dieu ne veut pas non plus que nous vivions dans le compromis, en trouvant de mauvais raccourcis, des plans B qui nous semblent plus simples mais qui nous égarent; comme jouer près du feu en se disant que l’on saura gérer en cas de problème. En début de cette nouvelle décennie, il est important de regarder dans le rétroviseur de notre vie et d’être honnête avec soi-même sur ce qui a été difficile, ce qui peut me faire pencher vers le compromis et ne plus retomber dans les mêmes pièges.

C’est pour ça qu’Il nous a été donné le Saint-Esprit qui est représenté par la perche qui permet de se stabiliser malgré les vents contraires et l’instabilité. Avec cette aide on arrive à se focaliser sur l’objectif, la ligne d’arrivée.
Se rappeler que Dieu est Amour et ce qu’il veut c’est qu’on avance de manière ferme et décidée un pas après l’autre. Il connaît nos forces, nos capacités, nos limites et nous assure qu’aucune épreuve n’aura raison de nous.

Rappelons nous qu’on est à l’école de Dieu et qu’à chaque étape on progresse, on apprend, on se forge et en par dessus toutes les circonstances, notre Père a une cargaison de belles surprises infiniment au-delà de nos attentes qui nous est individuellement réservée.

« A Dieu qui a le pouvoir de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous. Éphésiens 3:20 »

Ma responsabilité est de rester intentionnelle, humble et disposée ainsi le Saint-Esprit en moi va continuellement me propulser, me parler, me conseiller, m’encourager, me consoler, me renouveler, me faire rêver et me faire co-créer avec Lui.

Alors les vents souffleront sûrement, il y aura aussi de très bons moments mais en tout temps, je serai stable, équilibrée sur cette corde qui représente cette nouvelle saison sachant la force en moi.

Toute l’équipe La Vie Témoigne de Lui vous souhaite encore une bonne année 2020 et une bonne nouvelle décennie.

Publié par La vie témoigne de Lui

Mail : lavietemoignedelui@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :